Dream Baby Dream

Posted on 13 février 2011

0


Je n’avais jamais entendu la version de Springsteen de ce morceau. Elle se révèle totalement addictive. Bien sûr @mossieur_resse connaissais certainement l’interprétation du Boss (la vidéo est un enregistrement live du « Devils and Dust tour »  réalisé dans le New Jersey en May 2005)  et sa reprise de Suicide. Je savais bien que l’ombre d’Alan Vega et Martin Rev avait plané sur certains de ses morceaux et notamment lors de l’enregistrement de Nebraska mais je ne crois pas l’avoir jamais entendu jouer un titre du duo culte.

Duo qui a un peu vieilli, comme on peut le voir sur des vidéos Youtube de ces dernières années ou pu constater de visu, par exemple lors de l’expo consacrée à Alan Vega au musée d’art contemporain de Lyon (sacré personnage, fan d’Elvis en plus). Mais duo incontournable. Tiens, c’est comme si c’était hier. Le vinyle d’un pote, enfin de son grand frère, une K7 et première écoute. Fallait même pas me parler de synthé alors qu’on entrait dans une époque de musiques pour salons de coiffure et ascenseurs. Mais le cri au milieu de Frankie Teardrop sur l’album éponyme (j’aime bien ce mot) de Suicide (1977) suffit à m’expliquer à quels rockers j’avais à faire. Dark, underground… à écouter et en boucle.

Quant à la cover…

Posted in: Musique