Les Tunisiens vers la liberté, la France dans la honte – vu par Mompontet (vidéo)

Posted on 16 janvier 2011

3


Je n’étais pas vraiment le nez dans l’actu ces jours (un peu ailleurs quoi, « raconte pas ta vie » :p) et j’avais bien besoin d’une petite séance de rattrapage sur la marche en avant tunisienne. D’autant que les nouveaux médias ont aussi été de la partie. Même si une révolution ça continue jusqu’à nouvel ordre à se faire dans la rue. Et que renverser un pouvoir n’en est que la première étape. « Mon Oeil » de Mompontet m’a remis quelques idées au clair, sans occulter l’attitude affligeante des autorités françaises dans l’affaire dont seulement quelques échos m’étaient parvenus (non, non je n’étais pas en retraite monastique :D).  Bref, toujours un ton impertinent pour un regard, lui, pertinent sur le récit du présent, et une vidéo via FullHdReady.

