Un message lu sur Twitter…

Posted on 27 décembre 2010

2


Trêve de cynisme and co. Et post un peu inhabituel de ma part.

Par hasard, j’ai vu passer ce message sur Twitter dans la soirée via un RT. Il commençait ainsi « Bonjour à tous. Ce message est important. C’est à propos de Mélie. Elle ne va Vraiment pas bien. On http://tl.gd/7nh11v« 

Après avoir lu ce twitLonger, Je suis allé voir le compte qui l’avais émis @MelieBuups et j’ai un peu mieux saisi. Il avait été émis par l’ami de celle qui l’a ouvert, une jeune fille (17 ans ?) qui a de graves problèmes de santé. Elle les expliquait quelques jours plus tôt dans un twitlonger (clic ici pour le lire). Puis j’ai remonté ses tweets où elle parlait d’abord de son diabète puis de l’accumulation de pépins tout en échangeant avec des amis. Loin de la « partie » de twitter que je fréquente d’habitude entre info, politique…

Bien sûr on se trouve démuni devant la maladie, autant celle d’une inconnue que de proches (à partir d’un certain âge on porte tous nos morts comme disait je ne sais plus qui) et on a tous nos « croix ». Je me suis juste dit que recevoir quelques pensées d’inconnus du web pourrait les soutenir un peu, elle et son entourage, et que ça valait bien plus que pas mal de choses d’utiliser ce blog pour essayer de répercuter l’appel lancé que je reproduis ici en espérant qu’il sera relayé :

appelLes infos supplémentaires peuvent être demandées via le compte Twitter (clic, clic, clic) sur lequel un mail a été indiqué pour envoyer les messages : for.meliebuups@gmail.com

Posted in: Uncategorized