Appel à ne pas regarder l’intervention télévisée de Sarkozy

Posted on 15 novembre 2010

13


APPEL DES DISJONCTE(E)S

Depuis six mois, des millions de personnes ont défilé dans les rues des villes françaises pour dire non à la « réforme » des retraites, pour dire oui à une négociation qui pourrait sauver durablement le système par répartition sans faire porter tout le poids sur les épaules des salariés.

Sarkozy n’a rien voulu entendre.

Le gouvernement a réduit à peau de chagrin le débat qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale, pilier de notre démocratie, et promulgué à la sauvette un texte censé marquer l’histoire du contrat social français.

A notre tour de faire la sourde oreille… de montrer que nous attendons autre chose que d’un air désolé il nous explique que la crise est la cause de toutes les inégalités et que d’un air réjoui il nous annonce qu’il sera le grand manitou des dirigeants du monde des 20.

Nous, citoyens en colère, dégoutés par la politique actuelle menée par le gourvernement, conscients qu’il nous faut rester mobilisés pour que notre voix à tous compte, appelons à :

éteindre nos téléviseurs lors de la prochaine intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.

Et pour ceux qui le souhaitent, éteindre les lumières durant au moins 5 minutes ou encore se retrouver sur la place des mairies pour boire un verre ou pour une retentissante « casserolade » !

Le Président n’entend pas les Français, ne l’écoutons plus.

Contact mail : les_disjonctes@yahoo.fr

> Source

Et justement le nain élyséen s’invite sur les plateaux TV demain mardi 16 novembre à 20 h 10, à la fois sur TF1, France 2 et Canal+, durant au moins 90 minutes, avec pour passer les plats la triplette Chazal, Pujadas, Denisot. La com’ de l’Elysée compte sur 13-14 millions de téléspectateurs pour cette opération en mode ORTF/ex-RDA, sans compter que l’intervention du tout-petit-président tournera ensuite en boucle partout bien sûr jusqu’aux journaux du lendemain (au moins). Il y aura sans doute beaucoup de choses plus importantes à faire à ces heures-là 😉

 

Advertisements
Posted in: humeur, Médias, Politique