Grève des cantines lyonnaises (vidéo)

Posted on 15 octobre 2010

0


En même temps que le dossier clé des retraites, les raisons de conflits se multiplient. A Lyon, dirigé par le (pseudo) socialiste Gérard Collomb, le personnel des cantines est en grève pour ses conditions de travail et des problèmes d’effectifs.A l’image de nombreux services ou entreprises dans lesquels les surcharges de travail, le sous-effectif, les pressions, des modes d'(in)organisation relevant du harcèlement, les conditions, la volonté de rentabilité et productivité au mépris des personnes… sont devenus insupportables.

Et c’est bel et bien le travail, les rapports sociaux qui sont à repenser avec l’inéluctabilité d’en changer les fondamentaux et de redistribuer plus équitablement le revenu de façon à permettre aux gens de respirer, et d’alléger les durées de travail que ce soit en RECULANT l’âge de départ en retraite, diminuant la part de temps dévolue au travail obligatoire etc..

De tels choix devront être imposés à ceux qui prétendent gouverner de façon à obtenir un vrai changement de société. Si les luttes ne pèsent pas assez, il est prévisible que les explosions vont se multiplier en même temps que les stratégies de rupture…

Vodpod videos no longer available.

 

 

Publicités