Trailer : Machete, j’achète de suite (enfin quand ce sera en vente)

Posted on 5 mai 2010

0


Le premier vrai trailer de Machete est (enfin) dispo. L’actrice Michelle Rodriguez, qui interprète Luz dans le film,  vient ainsi de le dévoiler sur son blog MySpace. Petite curiosité le film est né d’une des fausses bandes annonces réalisées pour le double « programme » Grindhouse, autour des films Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino et Planète Terreur de Robert Rodriguez (j’avais dit tout le bien que je pensais de ce bon délire en perspective ici et aussi ici).

C’est ce dernier qui s’est collé à la réal’ du long avec Ethan Maniquis. Le rôle titre est tenu par l’énorme Danny Trejo et aux côtés de Michelle Rodriguez ont retrouve une belle brochette de guests avec Robert De Niro, Jessica Alba, Cheech Marin, Lindsay Lohan, Steven Seagal ou encore Don Johnson. Selon la fiche Imdb de Machete, sa sortie en salles serait prévue pour septembre.

Le trailer a été mis en ligne avec un peu d’avance et contient une allusion à l’actu puisque Trejo ouvre les hostilités en déclarant en ouverture : « « C’est moi, Machete, et voici le message spécial du 5 mai à l’attention de l’Arizona.  »  Cet Etat vient de voter une loi cette semaine qui permet aux autorités de contrôler et mettre en garde à vue toute personne susceptible d’être un immigré illégal. Une décision – bien dans l’air de nos temps craignos – qui fait déjà scandale outre-Atlantique.

Et on emploierait volontiers les mêmes méthodes avec quelques politiciens 😉

Publicités
Posted in: Ciné, Politique