Panne de distribution pour « Neil Young Trunk Show » ?

Posted on 12 avril 2010

0


Vodpod videos no longer available.

Neil Young Trunk Show (Trailer) on Vimeo

Les circuits de distribution seraient-ils encore à la ramasse de ce côté-ci de l’Atlantique ? Sorti en mars aux USA, le film n’a pas pointé le début du commencement d’un bout de nez dans l’hexagone. Faudra-t-il attendre le DVD ? On peut le parier quand on voit que la date de sortie France est encore donnée « inconnue ».

C’est vrai que le réal’ n’est pas un cador assez bankable peut être ? Jonathan Demme est SEULEMENT l’auteur de Philadelphia et du Silence des Agneaux. Sans parler de ce grand moment de l’histoire du rock sur celluloïd qu’est son Stop Making Sense de 1984, concert filmé des Talking Heads.

Déjà auteur d’un docu sur Neil Young (Heart of Gold, 2006), Demme a cette fois filmé le concert et ses coulisses au Pennsylvania’s Tower Theatre en 2007. Une tournée passé par la France avec un show annoncé comme moitié acoustique et moitié électrique au vu des dates parisiennes. Mais bien plus soumis au feeling du moment comme lors du passage par Lyon le printemps suivant où le Loner  arrosa de distorsions une rage électrique que la soixantaine passée est loin d’avoir édulcorée.

Donc, comment dire, ça fait plutôt envie à voir le trailer et on risque d’avoir le torrent qui chauffe d’impatience.

© Larry Cragg
Advertisements
Posted in: Ciné, DVD, Musique