Cuisine interne : cette fois c’est (peut être) la bonne (?)

Posted on 9 avril 2010

1


Ou pas 😀 Il y a une semaine, j’annonçais ici mon intention de lever un peu le pied. Mais depuis une certaine actu a pris le pas et m’en a « empêché »: plusieurs billets ont donc été mis en ligne. Il n’en reste pas moins qu’il est quand même temps pour moi de prendre un peu de recul et de souffler quelques jours (semaines ?). Un peu de cuisine interne : je t’explique. Il y a de la crise de foie dans l’air et comme nécessité de « faire maigre ». L’infobésité est là et le flux submerge, il en devient impossible de suivre le rythme. Les mails s’accumulent, l’agrégateur de news déborde déjà, les tweets attendent…

Et dans tout cela une multitude de choses intéressantes dont bon nombre mériterait un billet, une réaction, un commentaire, un RT… et d’être un peu approfondies. De quoi donner envie de poser ses RTT numériques :p Avec la nécessité de résoudre quelques questions sur  les domaines à aborder en priorité: politique,web, médias, presse, social, idées… ? Difficile quand on a plusieurs centres d’intérêt. Et faut-il rester dans l’actu ou prendre le temps pour aborder des sujets « différents » ou différemment?

Même si je ne me suis jamais imposé de rythme de publication, il faut que ça reste un plaisir. En plus, après un changement de machine en plein vol ou presque, je dois me pencher dans ses arcanes et parvenir à dompter la nouvelle bête 🙂  Je devrais donc faire relâche, moins suivre l’actu et me contenter de fast blogging en mode tumblelog et sur des thèmes Rapido durant un peu de temps. Sauf urgence bien sûr 😀

Mais I’ll be back 😉

Tagué:
Posted in: Uncategorized