Il est piégé par les Infiltrés (France2), son « avocat » menace… un blogueur pour avoir tweeté sur le sujet

Posted on 7 avril 2010

11


Je n’avais pas pris le temps de dire tout le mal que je pensais de la méthode employée par France 2 et l’agence CAPA d’Hervé Chabalier (qu’on a connu un peu plus inspiré) transformant des journalistes en vils auxiliaires de police. Pitoyable et navrant recyclage de méthodes de la télé-réalité en matière d’info et de journalisme. Et que dire de conclusions venants de la médiacratie, avec Morano et Pujadas en tête se fendant d’une analyse où il s’agit de dire et démontrer que le net c’est pas bien et dangereux. Plein de pédophiles en plus, ce qui justifierait censures et filtrages à venir, voulues par des pouvoirs politiques, médiatiques et économiques qui ont peur de tout ce qui peut sortir du système sur lequel ils sont assis. Bon, finalement là c’est fait 🙂

Plus gros encore ? OK Se disant piégé par l’émission, un individu a décidé de tenter d’impressionner les blogueurs qui y ont trouvé quelque intérêt et en ont parlé ou ont tweeté des appréciations. Du bon beurre pour les officines juridiques et avocats ont dû penser certains, pas sûrs de leurs arguments ou pas assez courageux pour s’en prendre à la chaîne de télé (dont je le répète la manière de faire est indigne du nom de journalisme et va poser de sacrés problèmes à ceux qui essaieront de faire correctement et honnêtement leur métier à l’avenir). Une vraie tentative liberticide et de censure pour empêcher de commenter une émission télé diffusée sur le service public: le ridicule ne tue pas, heureusement pour certains.

Le blog de Drapeau Noir a donc reçu cette « Navrante tentative… »:

Vos messages twitter concernant Mr Pierre WACHE
LEX CONSULTING
Bonjour
Notre société est le conseil habituel de Mr Pierre WACHE.
Vous avez posté plusieurs messages sur twitter et votre blog, mettant gravement en cause l’intégrité et l’image de notre client, en marge de l’émission « les infiltrés » passée le 6 avril sur France 2.
Nous vous précisons que Mr WACHE dans le cadre de cette émission a été piégé par le journaliste de l’agence CAPA qui s’est fait passer pour une autre personne et a interviewé Mr WACHE dans le cadre d’un sujet qui n’avait rien à voir avec le sujet de l’émission « Les infiltrés ».
La diffusion des images, du nom de Mr WACHE ainsi que du nom de son site ont été faites sans autorisation de sa part (et pour cause puisqu’il s’agissait d’une manipulation).
Une plainte pénale est actuellement en cours à l’encontre des dirigeants et journalistes de l’Agence CAPA et de la chaine publique FRANCE 2.
Vos messages réitérés portant atteinte à la dignité de Mr Pierre WACHE, et de surcroit renvoyant vers son profil « Viadeo » nous vous informons que vos propos ont été constatés par voie d’huissier.
Nous vous demandons de les retirer instamment de twitter et de votre blog.
A défaut une procédure de référé sera diligentée à l’encontre de votre hébergeur JFG NETWORKS afin de faire fermer votre blog.


Nous comptons sur votre diligence et sur votre compréhension.


Bien Cordialement

Il faut le voir pour le croire. Et moi j’en ai parlé au bistrot, je risque quelque chose ?

Une fois encore on s’en prend au net et aux blogueurs, et il y a volonté de faire reculer nos libertés, à savoir celle de simplement donner son avis (via twitter ici), de rédiger un billet sur un sujet… Il faudrait que cette démarche soit LARGEMENT reprises sur les blogs, mails, réseaux sociaux…: donc copiez-collez et faites tourner les demandes de LEX CONSULTING

{Edit : Sur Twitter @imnotalone me fait justement remarquer que je suis allé un peu vite en besogne  en parlant d' »avocat », alors que l’auteur du message menaçant est un « cabinet d’assistance juridique » regroupant des « juristes » (http://www.legavox.fr/blog/lex-consulting/modules/presentation.php). Merci à elle pour ce complément d’info qui est aussi assez parlant}

Publicités