Stress au travail : la liste censurée des entreprises classées en rouge

Posted on 24 février 2010

0


Le 18 Février, le gouvernement publiait sur son site http://www.travailler-mieux.gouv.fr/ les listes – verte, orange et rouge – des entreprises de plus de 1000 employés, selon différents critères. Il classait 1500 entreprises  suivant le degré d’avancement de leur politique anti-stress.

Mais, à peine 24h après la diffusion du classement, le gouvernement a retiré de son site les listes orange et rouge (plus de la moitié des entreprises étudiées). Ces études avaient été réalisées avec l’argent des contribuables.

Figurent sur la liste ci-dessous les entreprises qui ont répondu négativement au questionnaire du ministère et n’ont apporté aucun élément permettant de constater un engagement de négociation ou d’action sur le stress ainsi que toutes les entreprises qui n’ont pas demandé de mot de passe pour répondre au questionnaire ou n’ont pas validé ce dernier.
Cette classification retrace les éléments portés à la connaissance du Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.

Informations reprises (même pas honteusement) chez Carla Noirci’s Log et Et voilà le travail

[Note : si depuis la situation d’une de ces sociétés a changé, vous pouvez en apporter les éléments en commentaire afin de procéder à une mise à jour ]

Publicités