No Sarkozy Day : désobéissez qu’ils disaient

Posted on 11 février 2010

0


Pour préparer le 27 mars :

Stage des Désobéissants spécial No Sarkozy Day, le 13 Février (à faire circuler) : ouvert à toutes les bonnes volontés.

Il est proposé, aux personnes qui souhaitent s’investir dans la préparation et l’organisation des manifestations du 27 mars 2010, un stage de formation organisé par « Les Désobéissants ». Ce stage aura lieu samedi 13 Février de 10H30 à 19H00, à la petite Roquette (6 rue st maur métro voltaire Paris 11eme). La participation demandée est d’environ 10 euros pour la journée.

Le site des désobéissants : http://www.desobeir.net/ Pour s’inscrire : manifeste@desobeir.net Contact 06 01 99 20 10

« Nos stages de formation à l’action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours.
Ils s’adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l’esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages favorisent l’échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l’auto-formation et des modes de fonctionnement égalitaires et non-violents. Des ateliers « médias » et « juridiques » offrent aussi l’occasion de mieux comprendre comment rendre visibles nos luttes et mieux nous défendre contre la répression, voire utiliser celle-ci lorsqu’elle peut être utile. L’émergence de formateurs est encouragée. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l’hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L’argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus. »

Des groupes départementaux ont été créés, celui du Rhône est à cette adresse : clic, clic, clic.

Et un point d’étape sur la préparation de la journée avec l’Appel au NSD, qui continue de recevoir des soutiens, est disponible ici.

Contact : coordination@no-sarkozy-day.fr
http://www.no-sarkozy-day.fr/groupes-departementaux/
Publicités
Posted in: Politique