Politiques pro-Hadopi, l’heure est venue de passer à la casserole

Posted on 28 janvier 2010

0


J’ai reçu un commentaire sur un billet ancien. Today c’est Casserole Day. Toute trahison mérite sa récompense et celle-ci était promise longue date par la Ligue Odebi. Elle a lancé un appel à la mobilisation générale (clic ici). Il s’agit de rappeler que les élus censeurs du web, en passe de s’engager dans la Loppsi après Odebi et alors que l’Acta (quelques explications chez Eco89) est négociée en secret entre pouvoirs politiques et puissances de l’argent, ont pour nombre d’entre eux un passé en forme de passif qui a déjà fait l’objet de nombreuses publications. Un sain exercice de mémoire. Et de reprise en main démocratique face à une représentation aussi dévoyée que de plus en plus inutile.

Je dois indiquer que certains sont en désaccord avec la méthode (vieille divergence entre l’action directe et l’acceptation d’un « moralisme » aux ordres) ou mesurés sur son adéquation à la situation. D’autres voient dans cette initiative le début d’une montée en puissance dans l’affrontement (c’est ici). J’avais sur ce blog repris la liste des députés ayant voté la loi Hadopi ainsi qu’abordé plusieurs fois le sujet (par là la compil’) y compris au travers des faux-pas de ses tenants. Voici cette fois un lien menant à une belle collecte sur la « morale » des hadopistes.

Les casseroles de ceux qui ont voté Hadopi

(en cliquant sur le lien fourni par cet hacktif commentateur)

« Ca y est les casseroles sont disponibles. Ceux qui ont brandi la morale et la vertu pour défendre le projet de loi hadopi ne sont pas si blanc que ça. Alors qu’une simple négligence de sécurisation peut entrainer des suites pénales, certains de nos députés ont été allègrement corrompus, insultanst, diffamatoires, et bien d’autres choses encore….

Pour voir les casseroles, c’est ici: http://casseroles.odebi.org/ « 

Riposte version tir de barrage.

Publicités
Posted in: Politique, Web