Une conf’ de Richard Stallman à Lyon le 13 janvier

Posted on 4 janvier 2010

0


Soirée barbe et sandales 😉 Plus sérieusement, Richard Stallman sera au Grand Amphi de l’université Lyon 2, 18 quai Claude Bernard, le 13 janvier pour une conférence qui se déroulera entre 18 heures et 21 heures. L’entrée sera libre et gratuite dans la limite des places disponibles et le thème en sera « Logiciel libre, société libre ». Richard Stallman traitera « du bien commun numérique dans une société libre au sein de laquelle le logiciel libre est un garant de la liberté des citoyens et un concept qui s’applique à toutes les ressources numérisées ».

Il y aura beaucoup à apprendre (et à évoquer) alors que le pouvoir, ici comme ailleurs, veut notamment mettre internet au pas et dans les mains du libéralisme. Sutout que l’on aborde une année où il va sans doute être plus que nécessaire de recourir à une hacktivité sous le drapeau noir du pirate.

Richard Stallman est un des « inventeurs » du logiciel libre, chercheur associé et programmeur au MIT (Massachussets Institue of Technology de Boston), il est francophone et fera donc sa conférence en français. Sa présence à l’Université Lyon2 est le fruit d’une coopération agile entre l’ALDIL, ses membres et l’Université Lyon2 par l’intermédiaire de la Licence CoLibre.

« La conférence est accessible à tous les publics (y compris et surtout celles et ceux qui ne sont pas des geeks ayant adopté un manchot) », précise Echo Libre. Ouf, rajouterais-je en noob non linuxien 😀

Photo by chrys sous licence Creative Commons.
Publicités
Posted in: Politique, Société, Web