« La Horde » promet du sauvage

Posted on 23 décembre 2009

0


Le film d’horreur français rides again. Aux manettes cette fois : Yannick Dahan, journaliste et critique issu de la Mad team qui porte l’étendard d’un ciné barré, où le virtuose côtoie l’artisan voire le tâcheron, loin des « normes » intellochiantes d’un pseudo élitisme dans les colonnes du justement nommé Mad Movies. Avec lui derrière l’objectif, Benjamin Rocher pour mettre sur pelloche un scénar bouclé avec deux autres Mad men, Arnaud Bordas et Stéphane Moïssakis.

Au menu de La Horde : du zomblard bien sûr. Et un pitch qui sent bon l’influence d’ Assaut de John  Carpenter (lui même héritier de rien de moins que du Rio Bravo d’Howard Hawks) et donc qui évoque aussi le Nid de Guêpes de Florent-Emilio Siri. Pour faire bonne mesure, le teaser suggère aussi que Rec de Paco Plaza et Jaume Balaguero n’a pas fait que des ingrats. Ambiance quoi.

Synopsis : On suit un groupe de policiers corrompus désireux de venger l’un des leurs, assassiné par de redoutables malfrats planqués dans une tour HLM abandonnée. Mais une fois sur place, leur vendetta personnelle vire au cauchemar. Piégés par leurs gibiers, ils s’attendent à être exécutés, quand l’inimaginable se produit. Des hordes de créatures sanguinaires investissent le bâtiment et s’attaquent à eux avec une rare violence. Réfugiés sur le toit de l’immeuble, les survivants découvrent, effarés, que le monde sombre dans le chaos. Des centaines de cadavres revenus à la vie forment une masse qui s’écoule depuis l’horizon, révélant derrière elle la capitale qui s’embrase. Désormais seuls et blessés, nourris par une haine mutuelle, flics et gangsters n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour tenter de survivre.

La sortie est pour 2010 (pas de date plus précise pour l’instant) et voilà le premier trailer diffusé cette semaine:

Vodpod videos no longer available.
Publicités
Posted in: Ciné