Quand les Chanteuses vous pourrissent Noël, ça secoue la tête

Posted on 19 décembre 2009

0


Ayé.  Z’avez échappé aux Plasticines il y a peu mais le démon de midi (minuit ?) frappe encore à ma porte de pervers du clavier. N’y voyez donc pas que l’oreille du blogueur mais aussi son oeil vitreux dans ce portnawak annoncé (bein si, là c’est fait). Et autant prévenir de suite que pris d’une sainte flemme (la fainéantise mériterait quand même d’être béatifiée en priorité) je n’ai pas poussé loin la googlisation du groupe. Enfin, a priori plutôt du duo. Donc c’est deux filles, pas mals, et elles chantent. Font même du rock. Bye.

Nan, je plaisante. Mais vrai que pas grand chose, pour ne pas dire rien,  sur Les Chanteuses via le net. Une page web, une sur Facebook, un compte qui tweete, d’autres qui dailymitionisent ou youtubisent, et c’est marre. Ah non, aussi un MySpace guère plus disert si ce n’est qu’on apprend qu’elles n’auraient pas (encore) de label. Je vais aller loin moi avec ça. En plus, je n’ai pas ouvert la presse spécialisée pour cause de twittage intensif depuis des lustres, dur de dire si un illustré en a récemment parlé. Je traduis, si par hasard quelque jeunette (oui ? Toi ? On t’a déjà dit que les hommes mûrs toussa… 😀 ) s’arrêtait sur ces lignes : un illustré c’était un magazine, autrefois.

Oui c’est vrai, je me laisse aller mais je devrais savoir depuis longtemps que « Le Père Noël n’existe pas »

Et là hop. J’en profite pour placer le peu que je sais. Ce que j’ai appris plutôt via quelqu’un plus « in » que moi (son compte twitter est là ). Donc la chanson qui flingue Noël et le moral des enfants, et bein c’est Frédéric Beigbeder – un mec qui écrit des livres avec des mots sur des pages en papier – qui a sorti sa plume pour la trousser. Quoi, que ça ? Cest déjà pas mal…

Cela dit Les Chanteuses sur la foi d’un autre titre, ça me fait l’effet d’être un girls band pas mal. Un truc dans le sillage de cette vague d’un renouveau rock frenchie que Philippe Manoeuvre et sa bande ont voulu propulser il y a quelques temps sur le mode « nous aussi on sait faire du post Pete Doherty, strokes and co ». Tout ça pour que ce soit les BB Brunes qui cartonnent quand même… Rien contre eux hein, mais dans la série le monde est injuste, il y a des groupes qui ont un peu dû bouffer leur chapeau.

En parlant du Philman – quoi ? qu’est-ce que ça vient foutre là ? rien de précis mais il y a eu relents de Rock & Folk ces jours-ci et puis ça me passe par la tête donc digression -, avant qu’il ne garnisse les plateaux de M6, j’apprends, à retardement, que dans sa vie privée qui nous regarde pas vu qu’elle est privée, il y a eu une nana que je ne nommerai pas mais qui n’était pas dénuée (oui tout court, je sais pas quoi mettre à la suite là). D’ailleurs j’avais vu ses oeuvres (à cette dame) dont un film qui mériterait autre chose que l’underground . Encore qu’en sortir est-ce toujours une bonne idée ? Pas lu sa critique de King Kong par contre. Hein c’est pas ça ? De toute façon faut que je le fasses. Donc…? Ah oui ! Et je me disais à ce sujet que les filles qui semblent ouvertes au deviant… se tournent souvent vers leurs consoeurs. Les mecs doivent être trop timorés finalement. La théorie est facile mais elle est perso hein, et je vais pas céder comme ça au « mais enfin c’est pas bien de dire ça » pour renoncer ainsi aux propos de macho de comptoir et à la misogynie.

Rien à voir avec Les Chanteuses, certes. Mais de toute façon j’avais casé tout ce que je pouvais en dire. Mieux vaut écouter un peu de leur rock. Même si ça « Secoue ta tête »…

Ca le fait non ?

Publicités
Posted in: Musique