« Est-ce que tu veux me toucher (oh yeah) ? », demandait Joan

Posted on 18 novembre 2009

0


Sympa la question (suggestion) non ? Elle est posée depuis les années 80 par Joan Jett dans cette vidéo que je viens de remonter d’une playlist où je l’avais un peu laissée dormir.

Et pendant que j’y suis, ce serait quand même dommage de faire l’économie du cultissime I Love Rock’n’ Roll… Donc une version avec des images cracras d’époque et une plus récente. Sans même avoir à « Put another dam in the jukebox babe » 😉

Pour l’anecdote : j’ai encore le 45 tours acheté à l’époque. Et ce morceau servit de générique d’ouverture à une trop éphémère émission de Philippe Manoeuvre sur France Inter qui s’appelait – je crois me souvenir – « Je fais du rock », où défilait la crème de la scène hexagonale d’alors, entre l’écoute des nouveautés d’outre-Manche ou d’outre-Atlantique fort éloignées d’une soupe mainstream montante.

Posted in: Musique