UMP : Dati et la dame de droite agacée par « une nuée de sauterelles venues d’Afrique »

Posted on 11 novembre 2009

0


Quand l’UMP s’essaie à la démocratie participative dans les beaux quartiers de Paris cela dérape vite. Pourtant le parti de droite est là en terrain conquis avec des gens… de droite. Seulement ils se lâchent du coup. Comme cette « bonne dame », bien comme il faut (enfin euhhh), qui a un problème avec une « nuée de sauterelles venues d’Afrique » qui aurait envahi ses pénates qu’elle voudrait voir protégées de toute tentative d’invasion exogène.

Comme on est entre Umpistes du même milieu, peu de voix -une quand même – s’élèvent pour calmer les ardeurs de celle qui tient ferme le micro. Il semblerait, me dit-on dans l’oreillette, que le Champ de Mars ne soit pas tranquille tous les jours et a connu quelques épisodes de délinquances que n’aura pas connus un célèbre promeneur (fiche Imdb par ici).  De là à justifier cet « indispensable apport » au débat sur l’identité nationale du félon Besson, il y a comme une limite allègrement franchie par l’autochtone droitiste.

Et voilà Rachida Dati qui embraye en parlant répression, tout en essayant de gommer le désagréable visage présenté par sa formation devant les caméras. On la sent quand même bien écartelée entre les propos tenus et son goût immodéré pour conserver sa place les ghettos du luxe et du « on reste entre nous ».

Edifiante video via FullHdReady

Vodpod videos no longer available.
Advertisements