Découverte : « Belleville Ménilmontant », à fond le GOM

Posted on 26 octobre 2009

2


Je ne suis pas Parisien. Mais ce n’est pas grave parait-il. De toute façon, si elle m’a fasciné et que j’en ai rêvé jeune, cette capitale me semble bien trop grande pour moi. Egaré, dépassé, noyé, perdu lors de mes rares séjours. Même si il y a un quand même, un quelque chose. Euhhh là je sais plus trop comment retomber sur mes pieds pour en venir là où je voulais en venir.

Le Grand Orchestre de Ménilmontant, je ne connaissais pas il y a quelques jours. C’est @Ménilmuche (Fabien), un blogueur de Paris (ah bein voilà, j’y reviens), que vous pouvez suivre ici, et qui traite à la fois d’hyperlocale et de sujets bien plus larges, qui m’a branché sur ce morceau. Une reprise d’Aristide Bruant « Belleville-Ménilmontant » plus que sympatoche et bien foutue, par ce GOM (site par là) donc; et dont voilà le clip qui a quelques mois déjà:

Posted in: Musique