Manuel pour expulseur étrangleur

Posted on 26 octobre 2009

0


Un sympathique document technique. Vous savez, la bonne vieille histoire des coups d’annuaires et autres. Le bon vieux plan policier : »on n’a pas droit aux traces, ça veut pas dire qu’on ne peut pas muscler nos interrogatoires/interventions ».

Le document en question, manuel de l’escorteur lors d’une expulsion, s’intitule sobrement « Instruction relative à l’éloignement par voie aérienne des étrangers en situation irrégulière ». Le lien a été tweeté par @Maitre_Eolas  suite à un billet sur son blog (à lire ici).

Il présente des techniques d’étranglement, rudimentaires et susceptibles de s’avérer non seulement douloureuses mais dangereuses, pour empêcher l’expulsé de faire du bruit. Des fois que cela incite d’autres voyageurs à protester. Si je n’irai pas jusqu’à parler de torture (quoique), il s’agit bel et bien de conseils pour pratiquer des actes de violence volontaire…

On peut penser – espérer – que ce document fera un peu parler de lui. A ne pas rater les dernières pages ( P.23 et suivantes) avec quelques illustrations photographiques pour expliciter un peu mieux tout cela aux membres les plus mal-comprenants de la maréchaussée (de la PAF en l’occurrence).

Vous êtes bien au Sarkoland, et en 2009.

Publicités
Posted in: Politique, Société