Un fail d’info et comme il faut sur LePost.fr

Posted on 25 octobre 2009

5


Et un bon LoL dominical, un. Ouvrant un oeil siesteux sur mon compte Twitter me voilà trouvant le tweet goguenard et moqueur de ma Martiniquaise (et pas que 😉 ) préférée @metoo10

metoo10 @Donjipez ahah tu fais partie des supporters des PSG, hihi bienvenue chez les fachos 😀  http://bit.ly/ukWfo

me lançait-elle. Me voilà donc à suivre le lien et de tomber sur un article du Post.fr (ici et ci-dessous). Dans lequel j’étais devenu un supporter… du PSG suite à un msg moqueur (et un peu codé pour les followers que je connais IRL). Petite explication de texte d’abord : purge ça veut pas dire défaite mais match qui gave tout le monde et sur lequel on en fait des tonnes pour beaucoup d’ennui.

Vlà mon superbe tweet inoubliable et avec sa belle faute d’origine:

footgrippe

Cela pose surtout questions sur un journalisme qui se veut piquant, croit trouver des angles originaux, veut alimenter une machine en permanence gourmande, aller vite, parler de tout… Quitte à faire dans le portnawak.

Un minimum de vérification aurait pu empêcher ce fail. Un clic en réalité. Cela aurait permis de voir que dans ma mini-bio twitter, j’indique Lyon comme lieu de résidence. De quoi semer un petit doute, non ? Après, il aurait fallu un peu plus vérifier encore pour apprendre qui si je m’intérsse vaguement à un club c’est à l’ASSE en souvenir de belles soirées stéphanoises de mon enfance (parce que depuis c’est moins ça, c’est vrai…).

J’apprends au passage dans le même article du Post que le blogueur (plus qu’intéressant et à suivre ici@marcvasseur serait un fan de l’OM. Je ne sais pas s’il s’intéresse au ballon rond. Mais par contre il est indiqué clairement pour lui que c’et un gard du Nord, de Lille. J’aurais donc tendance à penser que s’il a une préférence elle pourrait aller au Losc… Je lui demanderai. Moi.

Rien de très grave au final. Mais navrant et bidon.

Le match OM-PSG reporté: « Les Parisiens se sont-ils défilés ? »

le 25/10/2009 à 15:06, vu 534 fois, 5 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post

Des supporters de l’OM soupçonnent les Parisiens d’avoir fait mis en scène les virus de grippe A pour éviter le match.

Sur le site du PSG, l’information saute aux yeux : « Match reporté« .

PSG

Pareil sur le site de l’OM.

Le match prévu ce dimanche soir à 21 heures n’aura finalement pas lieu. Trois cas de grippe A ont été détectés parmi les joueurs du PSG : Ludovic Giuly, Mamadou Sakhoet Jérémy Clément. Deux autres personnes sont suspectées d’avoir le virus.

1. La ligue veut « écarter tout rique de contagion »

La Ligue professionnelle de football a finalement décidé de faire machine arrière, et de reporté la rencontre.

« Cette position est justifiée par le souci d’écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l’équipe adverse, et d’éviter toute complication médicale grave qu’entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match », annonce la LFP dans un communiqué.

2. Les supporters de l’OM ont des soupçons…

Des supporters de l’OM soupçonnent le PSG d’avoir monter cette histoire pour éviter de se déplacer au stade Vélodrome. En témoignent ces messages envoyés sur Twitter :

twitt

twitt

Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG, botte en touche : « Je ne veux pas que ce soit une excuse pour ne pas aller à Marseille. Les instances ont été informées et prendront leurs responsabilités. »

3. Des supporters du PSG sont soulagés

montage lepost

Toujours sur Twitter, des supporters du PSG ont exprimé leur soulagement après l’annonce du report du match :

twitt

A votre avis, ce report de match fait-il les affaires du PSG ?

Posted in: humeur, humour, Médias, Web