Pitié pas ça, TOUCHEZ PAS aux Ramones

Posted on 4 octobre 2009

2


Il y a des jours comme ça. On pense être enfin peinard, on se détend et bing : ça frappe par surprise, le coup dur, le truc moche. Là c’est du Post.fr qu’est venu le coup de massue. Tiens, pour la peine, je vous copie-colle la brève :

« L’idée paraissait évidente : quel groupe de rock est le sujet idéal pour un biopic sinon les Ramones ? La chose est désormais en cours. Elle aura pour base I slept with Joey Ramone, un livre à paraître en décembre, co-signé par Mickey Leigh, le propre frère du leader du groupe et Legs Mc Neil, déjà connu pour ses ouvrages sur l’historique du punk-rock californien. Fox Searchlight serait sur le coup, malgré les difficultés financières actuelles de cette branche de la 20th Century Fox. Des difficultés auxquelles s’ajoutent celles de devoir négocier les droits d’utilisation de nombreux autres groupes, puisqu’il est assez improbable de vouloir raconter l’histoire des Ramones , sans parler de tous les artistes qu’ils ont côtoyés. »

Z’y croyez vous à des trucs pareils? Un biopic de ce groupe-là par ces mecs-là – la Century Fox, Hollywood, toussa -, putain mais c’est plus Mozart qu’on assassine, c’est carrément le rock qu’on flingue en traître. Chais pas moi, z’ont rien d’autre à se mettre sous la dent. Au pif, une daube sur Céline Dion sa vie, son oeuvre, son accouchement : ça fera pleurer dans les chaumières et fera marcher le tiroir-caisse à coup sûr.

Ptingg et à quel réal’ y vont filer leur scénar que j’imagine déjà édulcoré pour un PG13, et je préfère même pas penser au casting, sinon je pleure. Don’t touch à ça, merde.

En plus, il y a déjà de quoi faire pour le vieux fan ou dépuceler le novice curieux (les pétasses qui en portent les t-shirts siglés en soirée juste parce que ça le fait sont exclues d’office de la distrib’) avec des films (dispos en DVD, P2P les ptit gars) dont voici les extraits du live à Londres en 77 et où on les retrouve eux, THE RAMONES :

Publicités
Posted in: Ciné, DVD, Musique