Enjoy un peu de ziks en vrac

Posted on 3 octobre 2009

0


Une fois par semaine je reçois le recap’ des videos de mes abonnements sur Youtube. Comme vous, j’imagine. Je n’ai pas toujours le temps de m’y plonger et parfois je zappe. Mais aujourd’hui c’était day off au chagrin et je m’étais mis en sevrage (relatif) de l’actu du monde qui va mal. Du coup, me suis plongé dans les trucs musicaux mis en ligne. Et en ai gardé quelques uns aussi divers que variés.

On commence avec de l’imparable et le  Secret Agent de Tony Allen (addiction garantie):

Totalement différents mais cultissimes, les Flamin’ Groovies. Particularité de ce Slow Death, les images ont été tournées au Marquee en 1972 et le son est celui d’une démo de 71 :

Highway Star, Deep Purple, qu’ajouter de plus ?

On se lance dans le bizarre avec ce clip étonnant de Insides par Jon Hopkins basé sur une session live à Londres. Tiendrez-vous jusqu’à la fin ? Moi oui 😉

Un peu de Garage avec une version de plus du mythique Louie Louie par The Rainbows (en pyjamas rayés)

Enfin – et toujours dans la catégorie euhhh, bein laquelle au fait ? -, pour les sceptiques qui croient qu’on y chante que du bel canto et produit que de la dance, du rock italien avec I Kings et Trovare un altro, un truc 60’s inconnu au bataillon dans cette vidéo où on parle aussi allemand:

Et si je m’aperçois que ce genre de zik-à-vrac amuse le lecteur, et bien il y en aura peut être d’autres 🙂

Posted in: Musique, Web