Alcoolémie positive et retrait de permis pour le député pro Hadopi Laurent Hénart (UMP)

Posted on 2 octobre 2009

0


Vous vous souvenez que Fredo la « Mitte » avait tancé les internautes lors de la présentation de la loi Hadopi 2 en lançant qu’il faut respecter un code sur le web comme sur la route. Les députés Umpistes (et quleques autres) avaient adhéré à ces propos et voté le texte. Manque de bol pour l’un d’eux (ayant approuvé le texte liberticide), le voilà déjà pris en faute. Le député UMP de Meurthe-et-Moselle, Laurent Hénart s’est fait gauler le 30 août avec un taux d’alcoolémie compris dans une fourchette de 0,80 g à 1,60 g d’alcool dans le sang, lit-on dans l’Est Républicain.

Voilà une conduite plus dangereuse que celle des désigné voyous de la toile non ? Son permis lui a d’ailleurs été retiré, explique le quotidien et, si l’adjoint au maire de Nancy a échappé à une comparution devant le tribunal correctionnel en audience publique, il a été sanctionné par ordonnance pénale de 300 euros d’amende et d’une suspension de permis dont la durée lui a été précisée par courrier.

Il en profitera pour marcher à pied… et surfer pour mieux réfléchir à ce qu’il vote ? Et pour savoir si ses aspirations à devenir président de Région sont compatibles avec cette sanction comme s’interroge LePost.fr.

Publicités
Posted in: humeur, Politique, Web