Le Record Club revisite ses (nos) classiques

Posted on 13 septembre 2009

0


Le Record Club vous connaissez. Non c’est pas une boite de nuit. C’est un projet mis en ligne sur http://www.beck.com/ . Beck donc organise une réunion informelle de musiciens divers et variés. Objectif : enregistrer un album en un jour. Sans post prod et nouveaux arrangements. Juste le plaisir du moment. « Il s’agit de jouer de la musique et de voir ce qui arrive », explique-t-il sur son site. Un album est donc choisi pour être librement réinterprété. Et roule ma poule.

Comme à la télé c’est déjà la saison 2. Cette fois, c’est Leonard Cohen qui a été choisi et plus particulièrement son « Songs of Leonard Cohen ». Pour cette session  le groupe comprend Devendra Banhart, Ben, Andrew and Will de MGMT, Andrew de Wolfmother, Binki de Little Joy, ainsi que Brian Lebarton et Bram Inscore. Première piste : une version de Suzanne.

Vodpod videos no longer available.

La première saison avait été consacrée au légendaire album « The Velvet Underground featuring Nico ». Elle réunissait Nigel Godrich, Joey Waronker, Brian Lebarton, Bram Inscore, Yo, Giovanni Ribisi, Chris Holmes, et Thorunn Magnusdottir. Et bien sûr Beck. Voici une reprise d’ Heroin.

Vodpod videos no longer available.

Et un éthéré All Tomorrow’s parties

Vodpod videos no longer available.

Pour suivre les derniers enregistrements mis en ligne ou retrouver les plus anciens, c’est ici.

Publicités
Posted in: Musique, Web