Musica do Brazil (et d’ailleurs) à Montréal by il Mag

Posted on 9 septembre 2009

0


Il y a des billets sponsorisés. Celui-là ne l’est pas. Par contre c’est un papier de copinage, un vrai. Le Mag c’est un pote de 30 ans ou presque. Un vrai, là aussi. La preuve : la première fois on a failli se foutre sur la gueule dans une bringue. Depuis, on ne s’est plus perdus de vue; genre à reprendre une conversation là où on l’avait laissée des mois avant. Entre-temps, l’artiste est parti vivre sous les cieux canadiens. Batteur et percus, il suit une carrière de musicos. Bon son truc c’est resté les plans jazz, la bossa-nova, les rythmes brésiliens et afro-cubains, la world music… Pas pu le convertir, comme je l’avais fait en politique 😉 , au bon vieux rock qui tâche. N’empêche qu’il sonne le bougre.

Certes, il ne remplace pas encore Manu Katché sur Arte mais voilà quelques images où il apparaît et que je viens de recevoir. Devant une foule impressionnante au festival de jazz de Montréal, derrière (vraiment caché d’ailleurs) Gilberto Gil, et lors d’autres performances. A la fin, ce n’est pas lui sur des patins, ça c’est sûr, même s’il tenait mieux que moi sur une planche à voile, mais comme il compose des trucs un peu space pour des jeux vidéos, je vais vérifier que l’accompagnement est bien de son cru.

Bon, enjoy (pas autant que moi je pense 😉 )

Pour un éventuel producteur de passage : je peux te filer son mail (je prends pas de com… pour l’instant)

Posted in: Musique