Découverte zik : Matho Brown, plus qu’un gars du pays

Posted on 1 septembre 2009

0


Chauvinisme ? Pas vraiment. D’ailleurs je suis incapable de dire comment je suis tombé sur son MySpace. En tout cas, c’est pas parce qu’il vit dans ma ville natale que j’ai écouté l’intégralité de ses morceaux. Matho Brown est de Saint-Etienne mais rien à voir avec Sliimy. Tant mieux pour moi : ses morceaux sont éminemment plus proches d’un univers qui me correspond. Pop-rock maniérée et solitaire, élégante et dandyesque, sophistiquée et intimiste où je retrouve des sonorités et textes ancrés dans mes références persos. De là à rentrer dans le jeu des influences, je vous renverrais plutôt à l’éclectisme de celles qu’il cite sur sa page.

En attendant de le voir sur scène dans la région – passé à la ville « ennemie » je suis à portée de l’un de ses sets -, j’ai pu aussi flâner sur son site perso (c’est ici). Signé sur aucun label (pour l’instant), je ne sais rien de plus sur lui que ce qu’il dit dans sa présentation sur MySpace :

Je suis auteur compositeur interprète français né d’une mère grecque albanaise et d’un père italien; ce mélange de cultures est ma richesse même si cela ne s’entend pas trop dans ma musique! On peut quand même y discerner parfois un bouzouki… Mes influences musicales sont quand même très anglo-saxonnes. J’enregistre tout seul chez moi, ce qui me laisse beaucoup de liberté et l’occasion « d’immortaliser » mes compos à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit, l’inspiration arrive sans prévenir…J’ai joué dans différents groupes de rock comme guitariste/chanteur et encore actuellement (Hot Shoes): j’aime la pêche du live et ce contact direct avec les gens. MATHO BROWN est une facette plus sage et plus intime de ma personnalité. Je vis actuellement dans la région stéphanoise et pour moi Myspace est l’opportunité de faire découvrir ma musique d’une manière plus large. A bientôt peut-être sur scène où ailleurs… Bye

Avant de devenir accros à son player voilà une vidéo toute fraîche :

Et une autre à peine plus ancienne :

Vodpod videos no longer available.

A découvrir, vraiment.

Posted in: Musique, Web