Metric, un bon système

Posted on 20 juillet 2009

0


Je vais pas me la jouer, je connaissais pas il y a quelques heures. Je les avais juste aperçus dans Clean le film d’Assayas. J’ai découvert ça sur Longskate, le blog de Boyington, un des rares blogueurs que je connaisse IRL mais que je n’ai pas encore convaincu de la réussite du modèle économique nord-coréen 🙂

Metric est danc un groupe canadien. Qui a même son article Wikipedia. Il existe depuis 1998, c’est dire qu’il a mis du temps pour traverser l’Atlantique jusqu’à mes (vieilles) esgourdes. Bon, il n’a pas une discographie pléthorique non plus. Heureusement, il n’a pas perdu d’énergie entretemps et ça dépote sacrément. La preuve avec un petit live ? Voili voilou avec Dead Disco (mais aussi funk, rock’n roll):

Pour mieux les découvrir, ils sont sur Myspace et ont leur propre site où ils mettent en ligne morceaux et vidéos. La chanteuse aux faux airs d’Uma Thurman (non ? je trouve un peu quand même), Emily Haines a aussi un site perso. Elle mène pas mal de side projects plus intimistes dont on peut écouter quelques exemples ici ou encore .

Vous en reprenez un pour la route ? Plus feutré alors…

Posted in: Musique