Découverte de (pour) soir d’été : Birthday Sex par Jeremih

Posted on 11 juillet 2009

0


Le r’n’b, moi comment dire… Le rythm and Blues, ça me parle forcément plus. La soul, le funk c’est aussi une partie de ma came. Mais le r’n’b j’ai comme du mal à être client. Réfractaire à un machin huilé comme un produit peut être… Et puis faut dire ce qui est : je vais pas me la jouer j’écoute la musique du ghetto alors que je n’y entrave rien. D’abord parce que je suis resté dans un rock de petit blanc malgré des incursions dans le groove. Et puis parce que le ghetto, je vais pas faire comme si je connaissais. Je suis d’une époque où on parlait à la limite de banlieue et, disons, de son quartier, où on y écoutait Renaud, Téléphone, Marley, Trust (avant d’évoluer un peu 🙂 )… voire Hallyday et Sardou (si possible à fond et les fenêtres du HLM ouvertes)… Et en plus, je suis de ceux qui n’ont jamais pris le virage du rap, si ce n’est via quelques mix trip-hopants.

Mais comme pour certains tubes disco il ya pas mal de temps, la saison aidant, il y a quand même quelques singles r’n’b qui s’ouvrent la voie des mes esgourdes. Surtout au milieu de la daube estivale habituelle. C’est donci via le blog de Mouloud (celui de la télé, oui oui) que je viens de découvrir ce Jeremih dont il nous dit qu’il a déjà envahi les sound systems ricains et qu’il annonce comme LE tube de l’été. Sans être aussi dithyrambique, ça sonne bien chaud et moîte et se présente comme un bon fruit de saison idéal pour soirs d’été en ville ou à la plage…

Vodpod videos no longer available.

Posted in: Musique