Remaniement : Frédéric Mitterrand à la Culture, ça vous fait tousser ?

Posted on 24 juin 2009

0


Beaucoup d’agitation pour pas grand chose. Jeu de chaises musicales ridicule, récup d’un franc-mac’ de plus chez Bayrou pour un maroquin euhhh… à la hauteur d’un terne élu, recours à la garde rapprochée… Et petite tentative de coup médiatique où le name-dropping l’emporte sur le politique. Le tant annoncé remaniement ne méritera guère l’encre pour le commenter.

Jusqu’à donner une impression de précipitation pour parvenir à une annonce pendant le JT du soir durant laquelle, après la liste des entrants et des changeants, un Guéant plein de morgue liste ceux qui ne bougent pas, à la volée. D’où quelques hésitations pour refaire l’organigramme et bien en virer les bons. Pas de quoi s’exciter.

Tout le monde fait donc mine d’embrayer avec celui sur lequel le nain élyséen comptait bien pour faire parler un peu mais qui n’a pu s’empêcher… de trop parler et de gâcher l’annonce. Donc Albanulle est remplacée à la Culture par Frédéric Mitterrand. Un neveu de Tonton plein d’ambiguités mais qui est tout sauf un transfuge de gauche. Avantage : il saura, n’en doutons pas, sucer qui de droit et n’hésitera pas à le faire quand on le lui demandera… Quant à ce qu’en aurait pensé son oncle président…

Publicités
Posted in: humeur, Politique