On repique au vinyle

Posted on 18 juin 2009

0


Diamant, aiguille, microsillon. La nostalgie camarade ? Pas loin ou au moins remontée de l’esthétisme déviant de pochettes et d’odeurs, de sons et de défauts. Suivant un lien vers « Siné qui bande encore », j’ai fouiné dans le coffre aux trésors d’Arte radio. Pêche miraculeuse parfois dont je te ferai, veinard, profiter si l’envie m’en reprend. Sujet du jour, je me suis penché sur ce reportage de Mathieu Descamps et Yves Fontanille. De la radio qu’on regarde avec attention et qui nous parle. De la seconde jeunesse du vinyle donc avec ce témoignage d’un obscur du plaisir auditif, André Pierrat artisan graveur de son état, dans son usine de pressage à Paris qui lance en écoutant une vieille galette : « Bob Marley, c’est moi qui l’ai fait ». Ca dure un quart d’heure et c’est passionnant (si, si): « Qu’un sillon pur abreuve nos sillons ».

Vodpod videos no longer available.

Et n’oublie pas que Wikipédia reste ton ami 🙂 Juste au passage, on dirait que ça commence à bouger du côté des offres en téléchargement avec des albums à moins de 3 euros chez Amazon et FnacMusic. Bon c’est que des promos, faut voir la suite…


Posted in: Musique