Un pur moment de plaisir

Posted on 28 avril 2009

0


Soyons clair : on a beau retourner l’affaire dans tous les sens, le blues reste la mère de toutes mes musiques. Que d’autres choses existent et soient intéressantes, d’accord. Avec des gènes issus d’ influences paternelles que l’on sait depuis la bible pouvoir être diverses, ok. Ces mélanges nous ont offert suffisament de perles pour ne pas les snober.

Mais comme le chien retourne à son os, il y a toujours un moment où, nourri du talent des héritiers et des batards, je me retourne vers le son des origines. Un des sons des origines puisqu’il a lui-même poursuivi son histoire depuis la terre d’origine à laquelle il a été arraché.

Pas étonnant donc que l’idée de quelques accords de Buddy Guy m’aient fait saliver. J’ai donc suivi sans hésiter le lien proposé par Chuipasla. Une putain de bonne idée. Un soir de 2007, la « living legend » avait invité un môme de 8 ans à le rejoindre sur scène pour croiser les guitares. Habillé en premier communiant, le petit Quinn Sullivan (cherchez sur Youtube, quelques vidéos avec lui sont dispo) ne se laissa pas impressionner par le père Buddy. Et ce dernier était ravi. Le musicien né en 36 et qui a parcouru bien des chemins guitare en main ne boudait pas son plaisir de ce moment avec un tel gamin.

Moi non plus :

Posted in: Musique