Violences policières : la compil’

Posted on 17 avril 2009

0


Sacrés Anglais. Le site du Guardian a dressé le bilan des éléments à charge contre la police lors du sommet du G20 à Londres. Une compil’ de vidéos prises sur le vif par des témoins qui démontrent les dérapages et violences commis par la police. C’est par là.

En plus de celle montrant les coups portés à l’homme décédé durant le sommet (ici) on y trouve notamment ces coups de matraque assénés à une manifestante :

Deux policiers ont d’ailleurs déjà été suspendus. En France, aucune sanction n’a été prise.

Pourtant, en Corse, à Strasbourg et ailleurs, les exactions MAMesques y ont été tout aussi manifestes. Et là aussi des vidéos accusent comme le relevait Rue 89 il y a quelques jours. J’en avais reprises quelques unes ici-même. Ne serait-il pas temps de rechercher les responsabilités, y compris au niveau des donneurs d’ordre, jusque dans les couloir du ministère ? Quand on voit la principale responsable continuer de pérorer, on se dit qu’on peut toujours rêver pour voir le pouvoir assumer l’évidence et rendre des comptes. Quoique, il faudra peut être l’y contraindre ?

Il n’est pas inutile de continuer de surveiller les fliqueurs…

[Edit : Londres : de la crise cardiaque à l’homicide.– Ian Tomilson décédé durant le G20 londonien n’a pas succombé à une crise cardiaque mais à une hémorragie abdominale. Autrement dit les coups qu’il a reçu de la police sont plus que suceptibles d’avoir entraîné son décès. Le policier, suspendu à la suite de cette mort, est à présent entendu « pour homicide involontaire présumé ». En français de tous les jours c’est un meurtre comme à Gênes. ]

Publicités
Posted in: Politique