Sous-titres actifs

Posted on 22 février 2009

1


Voilà un blog qui commence à buzzer et qui le mérite bien. Même LCI lui a consacré un sujet. Le principe est simple : à travers des versions étrangères, généralement en italien, de films ou séries, les sous-titres réinventés viennent nous raconter une toute autre histoire. Du coup l’image et le texte tournent en dérision l’actu poltique de l’hexagone et ses dirigeants discrédités sur la base d’une petite coupure de . De Sarko à DSK, en passant par Aubry, Dray ou le traitre Besson; tous ont droit à leur quart d’heure de célébrité. L’occasion de réviser ses classiques ciné et de se marrer donc sur « L’actualité en VO sous-titrée ».

Ce samedi, il nous offre de revoir une scène culte  d’Apocalypse Now détournée version paranoïa présidentielle (que j’évoque par ailleurs) du nain élyséen qui déplace 700 flics pour visiter une commune de 1600 habitants (sans parler de sa visite au salon de l’Agriculture)

C’est donc pas ici que ça se passe : http://actualiteenvo.blogspot.com/ ou sur la page Dailymotion (pensez à activer les sous-titres) de BenSiesta



Publicités
Posted in: Ciné, humour, Politique, Web