Raconte pas ta vie (2)

Posted on 9 janvier 2009

0


Retrouvé au hasard de rangements un texte de Jacques Prévert. Ca m’a rappelé ce mec avec toujours la clope à la lippe qui eut la chance d’avoir la faveur des instituteurs (les miens en tout cas), peut être un peu trop car du coup on en oublie qu’il était autre chose qu’un poète pour rêveries de l’enfance. Bref, en cette période qui demande un peu de recul sur  les idéologies à l’oeuvre et de se tourner vers des explorations, un natif de Neuilly-sur-Seine passé par l’agit-prop et qui fut Transcendant Satrape du collège de Pataphysique semble tout indiqué.

Alors voilà quoi un extrait de « Choses et Autres », paru  l’année de ma naissance (je dirai pas laquelle ): 

« Embauché malgré moi dans l’usine à idées

J’ai refusé de pointer

Mobilisé de même dans l’armée des idées

J’ai déserté

Je n’ai jamais compris grand-chose

Il n’y a jamais grand-chose

Ni petite chose

Il y a autre chose

Autre chose

C’est ce que j’aime qui me plaît

Et que je fais »

Pour la fin c’est pas encore gagné mais c’est déjà un début.

Posted in: humeur, Livres, Politique