Ministère de l’Intérieur : la stratégie de la peur…

Posted on 6 janvier 2009

0


« Français, attention danger ». On avait eu les anars de la caténaire, la dynamite périmée dans les chiottes, les pédophiles du web… on continue en 2009. Cette fois de charmantes peluches de la toile viennent nous alerter contre les malfaisants du net.

Ce serait quasi drôle et sympatoche. Mais ALERTE ! Derrière bien sûr on va nous justifier le filtrage et le flicage, les dérives policières et autoritaires et l’empiétement sur les libertés civiles, individuelles et numériques. « Internet c’est plein de voyous ma bonne dame, il faut que l’Etat, ses flics (et ses partenaires financiers) prennent ça en main… »

Sur sa lancée la maison poulaga en a réalisé un second.

Là c’est encore plus tordu. D’abord parce que n’importe quel truand première année (enfin presque, il y a des buses partout) sait que certaines lessiveuses fonctionnent bel et bien pour rendre utilisable la monnaie braquée dans un transport de fonds et autre coffre de supermarché.

Mais surtout car le message subliminal destiné au bourrin, donc à nous (c’est agréable comme comparaison en plus), est de dire : c’est la crise, ne cherchez pas de solutions dans les économiées parallèles , fermez là et chiez en. Et tout ça (les clips) financé avec ce qui reste de nos impôts qui n’a pas été filé aux banques et au patronat..

On nous prendrait pas un peu pour des cons des fois ? Un peu ?

Publicités