Geekerie période ORTF

Posted on 5 janvier 2009

0


Soir de suppression de la pub sur le service public. Why not ? Avec un financement adéquat et pas idiot, ni d’arrière-garde comme celui choisi. Mais surtout  derrière réapparait le « bon » vieux système de l’ORTF et de contrôle de l’info. Déjà qu’elle est sous surveillance, là elle sera toute du même côté : aux mains des puissances de l’argent et du nabotléon.

L’ORTF justement (démantelé sous Giscard sans que le contrôle politique ne disparaisse). C’est de là que remontent quelques moments de geekerie d’avant les geeks. C’était pas encore Dallas (heureusement) mais un peu le Pérou, de Cosmos 1999 à Mission Impossible en passant par Star Trek ou la Quatrième Dimension. Si certaines séries étaient en couleurs, la plupart des postes, le mien, étaient en noir et blanc. Il fallut attendre les rediffusions et l’évolution du parc électro-ménager familial pour s’en apercevoir.

On se fait plaisir donc avec ces génériques geeks que les moins de 20 de 30 ans ne doivent pas connaitre.

Les Mystères de l’Ouest d’abord

Mannix (la musique est de Quincy Jones)

Hawaï Police d’Etat (qui donna – fit découvrir – des envies de surf à beaucoup)

Et bien sûr, last but not least, Les Rues de San Francisco

Quoi ? Y’a pas de mal à se faire du bien et elles étaient déjà bien foutues ces séries même si elles avaient mauvaise presse alors (américaines, violentes, décérébrant les enfants – bon là d’accord)…

Pour en savoir plus, les liens Wikipédia qui vont bien : Les Mystères de l’OuestMannix, Hawaï Police d’Etat et Les rues de San Francisco.

Faites votre choix !

Publicités
Posted in: Médias, télévision