Motorola : les salariés chantent une reprise

Posted on 18 décembre 2008

0


Face à la crise, ils n’ont pas choisi l’Internationale. Mais ne veulent pas entendre parler de Requiem. Pour séduire un nouveau patron et éviter la fermeture programmée de leur site, des ingénieurs de Motorola Rennes vantent leurs qualités en revisitant des tubes dans des vidéos hilarantes postées sur Youtube.

Spécialisé dans la recherche et le développement des produits de téléphonie mobile, le site Motorola Rennes qui emploie 140 salariés, devrait fermer d’ici quelques semaines, conséquence d’un « recentrage » annoncé début novembre par sa maison mère américaine.

Alors, comme la mode qui frappa au coeur d’une idéologie libérale qui se voulait encore triomphante il y a à peine deux ans avec ces clips d’entreprise dans lesquels tout le monde devait montrer son allégeance au capitalisme et sa joie de travailler, ces spécialistes de pointe ont eu une brillante idée de com’ (détails dans le lien).

Et franchement ils sont fort et drôles. Je dirais même plus : fort drôles. Exemple :

Pour la page complète avec sketches et autres clips c’est par là.

Vu la situation un patron n’ayant ni l’oreille musicale ni sens de l’humour mais seulement le gout du bizness fera l’affaire, je crois… A moins qu’un DRH malin veuille renforcer son service com’ 🙂

Publicités
Posted in: humour, Musique, Société, Web