Captain Bob a pris le large…

Posted on 13 décembre 2008

3


… ou la mer, les vents et le ciel ont repris Captain Bob.

C’était quand même pas prévu que ce blog se transforme en cimetière. Surtout que là la nouvelle est raide, plutôt amère. Le Captain c’était pas une star (quoiqu’au pays…) juste un mec bien. Un type de mon âge ou presque (1 ou 2 ans de moins je crois) avec qui j’ai partagé quelques conneries d’ados avant d’être un de ses auditeurs fidèles et de bénéficier comme spectateur aux concerts de son activité pour promouvoir les musiques qu’il aimaient. captain_bob

Brahim Aslafy était journaliste et animateur sur Radio Dio (89.5 FM), radio associative de Saint-Etienne. Il s’était aussi beaucoup impliqué dans la Ferarock (Fédération des Radios Rock). Connu dans la France entière, figure éclairée du reggae, il a défriché bien des champs.  Il est décédé mercredi d’un arrêt cardiaque.

Plus perso, je me souviens de plans biens cons avec Tino et Rythié. Epoque où le Captain s’appelait encore Slouf. Vu notre milieu on était invités dans pas mal de soirées bourgeoises branchées; réputés pour avoir de quoi fumer ce qui excitait doublement nos hôtes qui pouvaient s’encanailler et se défoncer (se faire?). Jamais à cours de bonnes blaques, Slouf, lors d’une de ses « boums » réalisa le double exploit de faire boire le Yorkshire local et de pisser dans la bombe à cheval parentale. Des années plus tard l’histoire faisait encore rire (pas les victimes peut être).

Entretemps j’avais quitté Sainté (Saint-Etienne en langage initié) pour y revenir et le Captain était né. C’était il y a bien une vingtaine d’années et ses mix de dubs accompagnaient les une, trois ou six feulles de mes aprèmes. C’était son truc ça : faire découvrir, partager. On partait du reggae, on y revenait et de l’autre côté du poste j’élucubrais version cool. On se croisait encore parfois tard : un concert, une soirée…

Puis j’ai quitté la ville (me suis embourgeoisé aussi ?).

Parmi les hommages le blog des Eurockéennes  http://www.eurockeennes.fr/pluieviolette/ et le site de Radio Dio avec une multitude de témoignages : http://www.radiodio.org/

Allez, Captain bons vents :

RIP

Publicités
Posted in: Médias, Musique