Quoi de neuf docteur ?

Posted on 10 novembre 2008

0


Vodpod videos no longer available.

Plus sur Roots Intention Crew,  leur morceau Kaina et leur album ? C’est sur leur page : http://ric-music.com/

Alors mangeons donc des carottes… Ca donne pas envie de soigner son teint et de devenir aimable ça ?

Pas un légume mais une plante, la marijuana est en train de faire ses preuves dans le domaine de la recherche médicale. La Californie fut la première a en légaliser l’usage thérapeutique pour des patients en chimiothérapie et tri-thérapies car elle atténuait les effets secondaires des traitements. Prescrite comme anti-douleurs, elle s’avère soulager les malades atteints de sclérose en plaques. On connait aussi ses effets contre le stress. Et de nouvelles possibilités apparaissent. C’est ce que relève Rue 89 :

« Des chercheurs britanniques et italiens ont découvert que des molécules de marijuana peuvent détruire un staphylocoque doré résistant à la méticilline…

… ces dernières années, des composés cannabiques ou des molécules apparentées ont pu ralentir la progression de tumeurs du poumon chez les souris ou la détérioration des artères cardiaques chez les rats, ou encore augmenter la qualité du sperme chez des fumeurs de tabac« , écrit le journal en ligne. »

Problème pour la recherche : lutter contre les préjugés et tabous liés à l’usage récréatif que permet la marijuana et obtenir les autorisations nécessaires à leurs travaux puis aux mises sur le marché. Un peu comme si, parce que Bugs Bunny, les fume, on interdisait la purée de carottes aux nourrissons quoi…

Bon, j’ai mal au dos : qui c’est qui roule…

Publicités
Posted in: Musique, Société