Pub mal placée…

Posted on 6 novembre 2008

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C’est con les bandeaux de pub. C’est vendu par les commerciaux à des emplacements…sans tenir compte du reste de la page. Ce 6 novembre les militants socialistes devaient voter sur les motions dont sortiront les grandes tendances une semaine plus tard lors du congrès de Reims et donc le choix du Premier secrétaire. En gros, et en résumé, car l’alliance de deux motions peut faire une majorité de congrès, alors que celle arrivée en tête peut se retrouver esseulée, sans parler des revirements de dernières minutes, des alliances de couloirs et du fameux credo de la synthèse…

Bref les leaders des courants jouent une carte importante. A ce titre Ségolène Royal (enfin son service com’) mettait hier en ligne sur Dailymotion un court message de l’ex-candidate à la Présidentielle. Plutôt sobre d’ailleurs et qui appelait surtout à la mobilisation (il se dit que les militants n’ont pas été vraiment très passionnés par toutes les récentes manoeuvres…).

Et là l’incident bête. Il y avait léger problème sur la page :

royal

Et oui, là à droite dans la petite fenêtre pub : qui c’est ? L’ex-compagnon de Ségo, François Hollande.

Malaise ou du moins souci. Actuel Premier secrétaire du PS qui se prépare à passer la main, Hollande appuie la motion de Pierre Delanoë candidat pour lui succéder à la tête du parti. Tout en espérant que l’autre fils spirituel de Jospin se plantera assez pour qu’il puisse, lui (Hollande, vous suivez ou quoi), être candidat à la Présidentielle de… 2012.

Tiens au passage, ce n’est pas encore un critère décisif mais les campagnes ne peuvent déjà plus faire sans, notons que pour Martine Aubry comme Delanoë, le web c’est pas trop leur truc.

Alors que Royal et Benoit Hamon ont su être bien plus visibles notamment avec les vidéos de leurs interventions : ici pour l’une et là pour l’autre. Même si pour se taper certains discours intégraux de plus de 45 minutes il faut faire partie des fans hardcore 🙂

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Posted in: Politique, Web