Sarkozy passe, on « nettoie » ces caravanes qu’il ne saurait voir

Posted on 4 novembre 2008

0


– Sarkozy va détailler ce mardi la loi sur l’environnement. Pas question que naboléon et les caméras qui vont le suivre soient confrontés à la vision d’un camp de gens du voyage. Des manouches ? Des gitans ? Des romanos ? Que sais-je encore… Le nain élyséen ne veut point en voir. Alors on a déplacé la trentaine de caravanes installées à Vaujours (Seine-Saint-Denis) vers Sevran pour faire place nette. C’est ce que nous détaille Rue 89 qui relate la consternation du maire, communiste, de cette deuxième commune. Stéphane Gatignon n’est pas opposé à cette arrivée mais avant tout effaré : « Ça m’effraie, dans le sens où c’est vraiment l’idée que, quand le Président se déplace, tout doit être nickel. » Nettoyage ethnique c’est seulement quand il y a meurtre ? C’est au moins ce qu’on appelle un « déplacement de population » non ?

BONUS (FOR FUN)

– Un président noir pour l’Amérique ? On le saura dans quelques heures. En attendant LeMonde.fr a concocté un remix plutôt amusant de la campagne:

Deuxième effet comique ? A voir le titre du clip (clic ici donc) lemondefr ne se serait-il pas emmêlé les pinceaux entre Dailymotion et Youtube ?

Publicités