Sarkozy et Bruni : rire mortel

Posted on 26 octobre 2008

0


Les matches seront arrêtés lorsque « La Marseillaise » sera sifflée. Tellement ridicule que Platini a été obligé de rappeler que foot et fair-play ne se conjuguent pas forcément dans la même langue.

Mais la loi voulue par le nain élyséen n’a rien prévu pour ceux qui se marrent à la messe. Interruption de l’office, exclusion immédiate, fichage…?

C’est vrai que le rire peut vous prendre dans des circonstances dramatiques et que je ne vais pas retourner ma veste pour appeler au respect de la religion. Mais quand on va à l’église (synagogue, temple, mosquée…) la première des politesses est d’en respecter les usages. Surtout lorsqu’on est chef d’Etat et qu’on a déjà oublié ses devoirs pour, au mépris de toute la retenue républicaine qu’impose la fonction, mettre en avant sa croyance catholique et se prosterner devant la moindre pantoufle papale.

Il s’agissait là des obsèques de Soeur Emmanuelle dont l’oeuvre, le parcours et le discours méritent même le respect d’un athée, comme avant elle l’Abbé Pierre. Alors un peu de tenue Sarko-le-petit et sa miauleuse :

Une belle démonstration de parvenu qui ne sait pas se tenir…

Publicités
Posted in: Politique, Société