On ne tue pas le week-end

Posted on 24 octobre 2008

0


Je vous ai déjà parlé ici de Troy Davis. Ou plutôt sur cette page-là d’ailleurs (https://donjipez.wordpress.com). Un Noir américain condamné à mort en Georgie pour le meurtre d’un policier blanc et qui clame son innocence.

Après le rejet de son recours par la Cour suprême des USA, la semaine dernière (malgré la rétractation de 7 témoins notamment),  ses avocats ont déposé hier une ultime requête pour retarder l’exécution et contester la décision.

Sinon, cet homme de 40 subira lundi une injection léthale comme le note 20minutes.fr qui souligne les manifs de soutiens à travers le monde qui ont eu lieu et revient sur l’affaire.

Au fait, Troy Davis a un visage.

[Mise à jour (25/10) : « Une cour d’appel fédérale a suspendu vendredi l’exécution de Troy Davis » indique le site de 20minutes.fr qui précise :

« La Cour d’appel compétente pour la Géorgie a publié un arrêt dans lequel elle «accorde une suspension temporaire de l’exécution». Elle demande aux parties de lui remettre leurs conclusions dans les quinze jours, à l’issue desquels elle aura elle-même dix jours pour se prononcer sur un éventuel renvoi de l’affaire en première instance. »

La Cour ne se prononcera que sur la forme et prendra, ou non, la décision de renvoyer l’affare devant un tribunal pour un nouveau jugement.]

Publicités
Posted in: Politique