The Clash is writen

Posted on 23 octobre 2008

0


Tu pourrais parler de bouquin qu’on allait bientôt me dire au sujet de ma blogomania. Si, si, je le sentais venir. Et bing ! Justement en voilà un qui sort et qui conjuguera nostalgie, pour ceux qui savent, à leçon de rebel attitude, pour ceux qui ont encore tout à apprendre.

Les éditions Au Diable Vauvert, proposent tout simplement « The Clash » annoncé comme le premier livre officiel du défunt groupe (leur en donnerait de l’officiel moi à ces ***¤*¤! d’attachées de presse). Le bouquin propose une riche iconographie (ptin ça le fait là ? J’ai piqué le mot sur le site de l’éditeur) d’objets personnels, posters, œuvres d’art, photos inédites de concerts, des coulisses, sur la route…

Il reprend surtout la parole délivrée au fil du temps par Joe Strummer (RIP), Paul Simonon, Mick Jones et Topper Headon. On relèvera au passage l’oubli (volontaire ?) de Terry Chimes, premier batteur du groupe, viré au profit de Headon, et qui revint aux baguettes en 1982 pour la tournée des Clash post « Combat Rock » . Un « On Tour » dont moi qui vous cause assista à la date aussi estivale que turinoise.

Une bonne chose n’arrivant jamais seule (et les deux étant peut être liées histoire de voir s’il nous reste un peu de monnaie dans les poches) et puisque j’y reviens, rappelons la sortie cette fin de mois du CD (et d’un DVD) sur la partie US de cette tournée : « Live at Shea stadium« .

Comme c’est impossible de choisir un de leurs morceaux, j’en ai choisi un :

Posted in: Livres, Musique, Rock