Comme un lundi…

Posted on 20 octobre 2008

0


– Commençons par la bonne nouvelle du jour sur le blog de @donatien, un « twitterman » expat’ en République tchèque. Les sociaux démocrates y ont enregistré une forte poussée, pour ne pas dire un ras-de-marée, lors d’élections intermédiaires. Bon c’est la gauche molle mais là-bas c’est excusable, ils n’ont pas eu droit au printemps tous les jours. Bref son analyse est ici >

– La rue est à eux (et à nous comme le reste) : gros succès de la manif des enseignants hier , malgré les chiffres tronqués fournis par les autorités, sans doute annonciateur d’autres mouvements. Dixit Coluche : « Faudrait pas prendre les Français que pour des cons non plus… »

– Lié au précédent ? Avec la montée de la crise et des mécontentements, on n’est jamais trop prudent : on a trouvé de l’argent pour les banquiers et on se prépare discrètement en cas de débordements…

– Souriez vous êtes fliqués : Besson le traitre va enfin présenter son plan numérique mais on dirait bien que le cauchemar orwellien risque de prendre forme si on n’y met pas notre veto, et même si ce n’est pas encore très au point.

Publicités
Posted in: Politique, Société, Web