On est sauvés…avec des politiques buggés

Posted on 3 octobre 2008

0


J’ai évoqué par ailleurs les tribulations d’une loi Hadopi destinée à fliquer les utilisateurs du web. Ici même j’avais relevé les difficultés qu’ont nos élus pour comprendre les notions d’interactivité du 2.0 (cf. Twitteurs du dimanche), épinglant le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, ou encore le maire de Lyon, Gérard Collomb.

Synthèse des deux sujets, l’ex-maire de Saint-Etienne, Michel Thiollière est en charge de l’Hadopi au Sénat où il pantoufle tranquillement après avoir  fait le minimum syndical pour la capitale du Forez. On ne le savait d’ailleurs pas spécialiste des NTIC. Il ne l’est pas en fait mais il sut faire preuve de la diligence souhaitée par les lobbies lors de la loi Dadvsi.

Bref, nous voilà jetant un oeil sur sa fiche sur le site de la haute assemblée. On y trouve d’ailleurs son mail, moyen de lui rappeler notre attachement citoyen aux libertés numériques (m.thiolliere@senat.fr).

Il y a aussi un lien vers son site. Et là, on réalise à quel point l’homme est un spécialiste du web. C’est le bon gros bug :

On est peinards avec de tels spécialistes 🙂

Publicités
Posted in: Politique, Web