Dati cherche une crèche à Lyon

Posted on 26 septembre 2008

0


Non il ne s’agit pas de quitter la place Vendôme. Ni même d’une naissance annoncée de père inconnu (à ce sujet vous connaissez l’histoire du père qui demande à sa fille…Stop? Bon d’accord), ce qui ne regarde qu’elle et, d’ailleurs, n’intéresse personne (suffit de voir le succès de certains mots clefs  dans les outils de recherche). Bref, la garde des Sceaux n’est pas SDF et sait où crécher.

Par contre, l’impertinent mais bien informé hebdo lyonnais Les Potins d’Angèle (par ici pour s’abonner) nous apprend dans son numéro de la semaine que la ministre de la Justice chercherait bel et et bien une garderie. Elle aurait contacté pour cela le maire socialiste (membre du PS plutôt) de Lyon, Gérard Collomb. Rien de bien grave : elle voulait un petit coup de pouce pour une place en crèche pour le dernier né de sa soeur. Cette dernière, qui vit et travaille dans la région, visait il est vrai une structure installée dans le très bourgeois et fermé 6e arrondissement.

Cela fait quand même plaisir de voir que lorsqu’il s’agit de sujets d’importance on sait oublier les clivages politiques 🙂 On appelle ça comment déjà ?

[Ajout : le site de 20 Minutes indique que Gérard Collomb n’aurait pas donné suite à la demande. Une demande que le cabinet du ministre dément]

Publicités
Posted in: Politique, Société